Le type de décoration saisonnière que j’apprécie le plus est la décoration de printemps. En effet, après avoir enduré les mois froids de l’hiver, elle apporte un sentiment de gaieté à votre maison en incorporant des couleurs vibrantes et de nouveaux accents rafraîchissants.
Si vous n’aimez pas décorer en fonction des saisons, vous pouvez toujours ajouter une touche d’élégance avec des éléments tels que des tulipes blanches sur votre table basse, pour rehausser l’aspect de votre salon.
Cet article explore une variété d’idées créatives de décoration de printemps qui peuvent être reproduites sans effort dans votre propre maison.
Cet article peut contenir des liens pour lesquels je peux recevoir une commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous évidemment.
1. Décoration de Printemps simple avec des tulipes blanches
Une formule infaillible pour une décoration printanière qui rehausse l’esthétique de toute maison ! Ces tulipes blanches artificielles (d’un réalisme surprenant) embelliront un vase en céramique neutre.
Les tulipes ont toujours occupé une place spéciale dans mon cœur en tant que fleur printanière par excellence. Bien que les fausses tulipes soient disponibles dans une grande variété de couleurs, le blanc reste mon premier choix.
Les tulipes sont disposées sur un joli plateau tressé, ainsi que des sous-verres et d’autres détails décoratifs charmants.
2. Décor Printemps : Comment styliser un plateau en bois
Les dimensions idéales de ce centre de table à la mode permettent de le placer sur des tables basses.
Rehaussez l’apparence du plateau en y incorporant un objet unique de grande taille, comme un vase rempli de verdure.
Ensuite, décorez le plateau avec des éléments plus petits tels que ce panneau “home” et cette guirlande de perles de bois.
Cette décoration de plateau de printemps inspirée de la ferme dégage une ambiance douillette et adorable.
3. Grand vase en céramique avec fleurs et accents rustiques
Malgré l’absence de motifs printaniers évidents, ce décor dégage une atmosphère légère et aérée. L’utilisation du blanc, du bois et de la verdure crée une ambiance printanière.
Ce type de vase en céramique est un ajout précieux à toute décoration saisonnière. Pendant les mois d’hiver, il peut être orné de tiges de baies d’un rouge éclatant, tandis qu’à l’automne, il peut être agrémenté de feuilles d’un brun automnal.
4. Vase élégant bleu transparent avec des branches d’eucalyptus
La classification de l’eucalyptus en tant que plante printanière est incertaine, mais à mon avis, ils sont visuellement attrayants en toutes saisons !
Mettez en valeur vos branches d’eucalyptus en les disposant dans un superbe lot de vases bleus transparents. Pour ajouter une touche d’originalité, pensez à orner le vase d’une guirlande de perles en bois.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
5. Herbe de la pampa séchée dans un vase unique
Disposez des tiges d’herbe de la pampa séchées dans un magnifique vase décoratif pour créer une ambiance aux couleurs neutres. Pour un côté Printemps un peu plus prononcé, vous pouvez remplacer ces tiges par ces tulipes artificielles jaune-orange, qui ajouteront instantanément une touche de luminosité à votre espace.
6. Décoration de Printemps contemporaine
Les plateaux en bois avec une finition vieillie ajoutent de la personnalité à votre espace de vie et constituent une base idéale pour des décorations printanières contemporaines.
L’haleine de bébé est non seulement une fleur polyvalente et économique, mais elle a aussi une longue durée de vie. Elle conserve sa beauté même lorsqu’elle est séchée.
Achetez ces branches de gypsophiles sur Amazon pour décorer votre plateau de printemps.
7. Plateau avec tulipes blanches pour une touche bohème dans votre décor de printemps
Le salon est rehaussé d’une touche douillette grâce au design tressé de ce plateau. J’apprécie particulièrement sa présence dans les espaces aux tons neutres comme ce salon en image !
Cette formule de décoration printanière, à la fois facile et étonnante, peut être reproduite par n’importe qui. Il suffit d’un plateau tressé, d’un petit vase transparent, de tulipes blanches (vraies ou artificielles) et d’une poignée d’ornements décoratifs, comme cette petite bougie chic.
8. Décoration de plateau de ferme rustique comprenant des sculptures d’oiseaux et des supports pour bougies piliers
Rehaussez le décor de votre salon en incorporant un chemin de table sur le thème du printemps.
Placez un plateau au centre de la table et agrémentez-le de vos accessoires préférés. Les chandeliers sont toujours très élégants.
Ces petits chandeliers sont souvent disponibles par lot de 2 ou 3, chacun avec des tailles différentes. Ces différentes tailles sont idéales pour créer un charmant arrangement de table basse.
Pour créer une présentation attrayante sur un plateau décoratif, il est essentiel d’incorporer des objets de tailles et de hauteurs différentes afin d’obtenir un décor cohérent.
9. Idée de décoration de cuisine printanière avec un plateau en bois
Créez une décoration de cuisine printanière rapide et sans effort en assemblant un support en bois rond, un vase transparent et un peu de verdure comme des tiges d’eucalyptus.
Si l’espace dont vous disposez le permet, envisagez d’acheter un support en bois plus grand pouvant accueillir deux vases. Si votre cuisine est plus petite, un seul vase suffira également !
Ce décor est peut-être simple, mais il ajoute une touche d’élégance à l’espace.
10. Plateau tissé pour une décoration printanière cosy aux couleurs neutres
Pour créer un sentiment d’unité et un attrait esthétique dans votre salon, pensez à incorporer la même texture ou le même matériau à différents endroits.
Les accents tissés de ce salon, au niveau du canapé et du plateau en rotin posé sur la table basse, ont été pleinement adoptés, et je trouve leur apparence très jolie.
N’hésitez pas à faire preuve de créativité pour décorer votre plateau de table basse. Incorporez toutes les pièces décoratives qui attirent votre attention.
L’atmosphère printanière est renforcée par un petit bouquet vert et une tulipe blanche (un peu) solitaire.
11. Plateau en bois rustique
Je comprends l’intérêt d’utiliser des petits chandelier pour décorer une table basse, car c’est une tendance très populaire actuellement.
Il n’a jamais été aussi facile de donner du style à votre table basse grâce à cette méthode simple et étonnante. Les différentes tailles de bougeoirs ajoutent une touche de cohésion à votre décor.
Une façon d’incorporer une touche printanière à vos décorations classiques de table basse est d’utiliser d’adorables plantes vertes, telles que des plantes succulentes artificielles.
12. Plateau en bois et en métail, orné d’éléments d’un vert éclatant
Les décorations de printemps ne doivent pas nécessairement être pleines de couleurs ! Vous pouvez opter pour des touches de vert naturel sous la forme de petites plantes vivantes.
Le bougeoir en rotin apporte une touche cosy à l’espace.
13. Petites tiges de boules de coton sur un plateau en bois
Disposées dans un petit vase en céramique, ces petites tiges de boules de coton sont incroyablement adorables.
Rehaussez le décor du vase en le plaçant sur un plateau et en y ajoutant des petites bougies sur chandelier.
Ping : 28 idées de décoration de printemps pour toute la maison